Astronomos Logo05

Bandeau CielAstro04

Année 2015

En ce début d'Année 2015 (Calendrier Grégorien), nous commençons l'AN III de l'Après 2012. En effet, les événements énergétiques, pour les personnes les plus sensibles et celles qui ont eu accès à ce qui s'est passé, vous diront de ces choses qui parviennent à la Conscience du plus grand nombre (et ce dernier grandit d'années en années)...

Ils n'appartiennent à rien de vraiment définit, ni groupe, ni obédience de quelques Ordres que ce soit... En fait, de plus en plus de personnes ressentent un 'quelque chose' de différent - pour peu qu'elles soient sensibles à ces changements... qui nous amèneront vers des 'Jours Meilleurs'.

Les Grands Sages Mayas avaient évoqué des changements à venir et incontournables, vers lesquels nous nous acheminerions, si nous passions l'Epreuve du 21 Décembre 2012. Alors, et seulement alors, le Soleil accepterait de se lever - à nouveau - ce matin-là... le 22 Décembre 2012.

Ces Grands Sages avaient évoqué également - dans leur Prophétie - que ce jour-là débuterait la période des TREIZE CIEUX, ou période de Grande Evolution, qui se poursuivrait bien au-delà de ce Cap.

Prophétie MAYA

Ainsi, l'année 2015 est 'alignée' dans cette perspective d'Avancement.
Comme en Astrologie individuelle (dite 'généthliaque'), il est déconseillé d'étudier une Révolution Solaire annuelle, sans le Thème de Naissance de l'individu sous les yeux, de même en Astrologie Mondiale, on devrait éviter de faire une Etude Annuelle sans les dispositions spécifiques soit à un Pays (Ingrès : pour le 21 Mars), soit à une Période du Temps plus large (Indice Astrologique).
Cela veut dire, que les liens énergétiques planétaires suivent une logique, qui, si elle nous échappe, jouera malgrè tout son rôle, au travers de nos consciences.

Ce qui s'est passé au tout début de cette année, juste après la Pleine de Lune vient confirmer ce Grand Changement Planétaire, qui nous unit et nous réunit.

Pleine Lune du 05/01/2015- Pleine Lune du 05 Janvier 2015 -

Dans l'horoscope de cette Pleine Lune de début Janvier, seuls les aspects marquants sont représentés, et l'on peut constater - même sans connaître l'Astrologie - que 'quelque chose' nous informe de ce temps qui vient.

Une étoile formée des aspects de tensions (45°, 90°, 135° et 180°) entre les significateurs karmiques (Noeuds Lunaires), avec Saturne, Pluton et le déclencheur Uranien.

Ce Soleil en Capricorne (sous l'emprise de son Gouverneur Saturne en aspect du demi-carré de 45°) étant en conjonction avec Pluton, qui 'récure' en profondeur les êtres et les choses, se laissent emporter par le Déclencheur Uranien (lui-même conjoint au Noeud Sud - le Karma du Passé). Cela traduit alors, que Saturne vient relever les 'compteurs', pour récolter la dette et le passif.

Ceci étant, pour l'instant, il n'est pas question de quoique ce soit, au regard de ce qui s'est passé ce Mercredi 07 Janvier à Paris, et l'attentat qui s'en suivit.

On vient juste de poser les bases, d'une 'chronique annoncée'...
Cela veut dire que ce qui précède, est ce qui "pend au-dessus de nos têtes", que ce soit individuellement ou collectivement...

Pour comprendre, ce qui s'est tramé à l'échelle collective, il nous faut passer en mode collectif, ou en 'Astrologie Mondiale'... et en particulier, pour la France.
Et dans ce cas, quels sont les 'paramètres' ???

La Personnalité de la France est sous l'influence - bien connue des Astrologues - du signe du Lion (à titre d'exemple, prenons seulement l'époque du Roi-Soleil) ; par contre, son Âme (selon les données du Maître tibétain) est de nature 'Poissons'. C'est cela qui fait dire à 'Rome', que la France est la 'Fille aînée' de l'Eglise. Mais, son 'Message' ne sera dévoilé qu'au fûr et à mesure du Temps qui vient.

Le Soleil maîtrise le Lion, et Jupiter - Gouverneur des Poissons - est bien en Lion - en ce moment. Ainsi, ce Soleil emporte avec lui les énergies conjointes et 'démultipliées' du Lion et des Poissons (par Jupiter en Lion). Le Tout canalisé dans une énergie contenue et 'auto-destructrice' (Soleil conjoint à Pluton - tous deux en Capricorne). C'est alors que Saturne rentre en jeu - tenant ce 'Ciel' dans sa main. Et pour boucler, cette tension, Saturne - 'Maître de ce Ciel', ce jour de Pleine Lune - passe sous l'influence de Jupiter, puisqu'il entre en Sagittaire.
Et là, la boucle est bouclée... Il n'y aurait pas eu ce 'déclencheur' avec Uranus en Carré avec la Conjonction Soleil-Pluton, peut-être ne se serait-il rien passé ce jour-là (surlendemain de la Pleine Lune). Mais, il en fût ainsi...
Enfin, Saturne invite au recueillement - souvent - et surtout, aux Silences.
Et si l'on devait comptabiliser toutes ces minutes (de Silence) qui ont été offertes à nos frères et soeurs (victimes de ces 'incidents') - oserions-nous dire que le Grand Temps (KALA dans la tradition indienne) a lui aussi retenu son 'Souffle'... Comme si la surprise de notre Unité - au travers de ces événements - avait ému, l'Univers... Un Moment mémorable...
Saturne, c'est aussi la 'pierre blanche' qui marque le jour de 'mémoire'...

Et dans cette scène astrale, c'est Paris qui fût le théâtre des événements... où plus de quarante 'Chefs d'Etats' tous réunis autour d'un même symbole, celui de la 'Porte' vers laquelle l'Humanité est en marche...

Alors, ce Dimanche, 11 Janvier, un "FANTASTIQUE ELAN" marqua le Temps, les Consciences et les Coeurs, pour que tout autour de notre planète, on posa un regard bienveillant vers le 'centre du monde' : Paris. Alors, la planète devient Bleu-Blanc-Rouge... et cria son indignation et sa solidarité...

JeSuis AUM

Un "JE SUIS" s'éleva, comme un seul "O_M"...
La France sera le porte-voix de la Prochaine étape (du prochain bond) de l'Humanité. Comme elle le fût pour les 'Droits de l'Homme et du Citoyen' (du Monde) - c'est sa mission d'Âme.

Si l'on avait voulu - ce 5 Janvier, jour de Pleine Lune - définir un message astral au regard des positions planétaires, on aurait dit : "Trouver une Unité de coeur en vos consciences". Et même : « on est 'invité' à une 'Transformation intérieure' qui 'prend forme'... ».

On est bien arrivé à cela dans des dizaines de pays, ce Dimanche-là...
Les peuples ont crié "JE SUIS ...", pour s'identifier à la Liberté sous toutes ses formes. On est arrivé à créer notre Unité non pas que Nationale, mais Internationale.
Souvent, la souffrance nous pousse vers le Haut... juste pour nous secouer un peu... ou beaucoup. Parce que nous ne faisons pas bouger les choses de nous-même... pour des tas de raisons (plus ou moins valables).

Et là, une Grande Occasion nous a été donnée... on pourrait même dire : « au prix de quels sacrifices...». Dix-sept était leur nombre... Dix-sept personnes se sont sacrifiées pour nous donner cette Unité mondiale.
Dix-sept est le nombre de l'Etoile dans le Tarot... L'Etoile vue ce jour de Pleine Lune... Dix-Sept pour réunir la Planète et mettre en marche l'Humanité... 17 !!!
 

Que nous reservent, les suites de cette année

Pour voir la suite des événements marquants qui nous attendent, même si nous savons déjà que l'Engouement de ce début d'année 2015 est 'largement' retombé, regardons un peu le Ciel (l'Horoscope de l'Ingrès) du 21 Mars - établi pour Paris.

Nous observons déjà, ce signe du Bélier 'très chargé', avec à nouveau ces 'déclencheurs' que sont Uranus, mais également Mars.
On aurait envi de dire que c'est une situation explosive ; même si Saturne en Sagittaire essaie de contenir ces forces mises en présence. Toujours sous l'influence de Jupiter - encore en Lion - cette fois-ci en Maison IX.

Cette Maison, nous informe sur les 'positions internationales'. Jupiter y recevant un aspect tendu de la part du Soleil, témoignerait (restons au conditionnel) des 'tensions' entre la France et certains 'pays étrangers'. Par ailleurs, Jupiter (Maître de la Maison II - les Finances) étant en Maison IX, traduit des 'échanges financiers' avec l'étranger. Ceux-ci sont sous les meilleurs augures, puisque Mercure (le commerce et la communication), ainsi qu'Uranus (Maître de la Maison III, et donc, de Mercure qui s'y trouve) forment de bons aspects avec Jupiter. 

On retrouve cette 'tonalité' avec l'Axe Karmique sur l'Axe des Maisons IV/X. C'est le facteur de l'influence de la France à l'étranger (effet inverse de ce qui est évoqué au paragraphe précédent). On sort (dans cet Ingrès) d'une Nouvelle Lune. La Conjonction entre le Soleil et la Lune est trop large (près de 8°) pour être considérée, comme encore active...
Néanmoins, ce jour-là, il y aura une Eclipse Totale à 09H47.

Disons qu'en finalité, cette année 2015 serait une année d'ajustement pour s'orienter vers les changements tant attendus, pour 'harmoniser', voire seulement, pour un peu 'Humaniser'... ce qui a grand besoin de l'être...

Les Maisons III, IV et V sont très dynamisées - à divers niveaux - cela pourrait laisser apparaître, le fait que les 'enfants' pourraient être pris à témoins dans ces « changements d'Humanités », ainsi que dans la manière que nous avons de leur transmettre l'Histoire, et de ce que nous pouvons leur dire à propos des 'relations humaines'... Il est 'grand temps' que l'Education - à défaut d'être Nationale - devienne 'Internationale'... Et beaucoups de gens y travaillent...

C'est une année de 'haute tension'... [ne prenons pas ce terme uniquement au 'premier degré'] ; c'est à dire qu'il inclut la notion d'énergies et les effets (plus ou moins électro-magnétiques, voire co-latéraux) qui l'accompagnent.

Et à propos d'effets magnétiques, il reste à parler de cette Venus qui ne reçoit AUCUN aspect de TENSION...
C'est en cela que nous trouvons dans cet Horoscope d'Ingrès, beaucoup de bienveillance - néanmoins... et que le Coeur des Habitants de la petite Planète Bleue, sauront trouver la 'Voie' qui leur permettra de passer au travers d'années difficiles.

Les enjeux de notre periode de 'Grande Transformation' sera de faire 'sortir' de nous, cette sensibilité qui nous étreint, mais qui ne peut encore s'exprimer à sa juste 'mesure'... Il nous faudra encore du temps...

Nous ne sommes encore que dans nos 'jeunes années' (des Treize Cieux Mayas), au cours desquels, nous allons apprendre à vivre en 'Conscience'... Le chemin peut sembler long à 'certain(e)s', mais - à défaut que le 'JE' (et non plus le JEU) en vaille la chandelle (intérieure), la Providence bienveillante, nous guidera encore un peu, sur les chemins de la Vie.
 

Puisse 2015 vous apporter l'équilibre
de vos KARMAS réalisés en conscience
et que désormais, vos ACTIONS
deviennent JUSTES et EQUANIMES...

- Tout d'abord, ne pas nuire -

PRIMUM NON NOCERE

- A défaut du Caducée d'Hermès, ces pierres furent trouvées dans le Sud de l'INDE -