Astronomos Logo05

Bandeau CielAstro04

krishnadas

Mouvement de Qi Gong
- Mouvement de gymnastique traditionnelle chinoise -

 
Les cours, ateliers et stages d'Astrologie sont assurés par Krishnadas. Il pratique cette tradition depuis 1987 avec diverses orientations spécifiques.
Ses études universitaires en électronique et informatique lui ont donné une approche scientifique des phénomènes énergétiques, comme sont aussi les énergies astrales - de leurs influences les plus denses (par exemple, la Lune) à leurs influences les plus subtiles.
Il a développé ses propres programmes informatiques de calculs astronomiques des positions planètaires. Ceci lui a donné l'occasion - depuis de nombreuses années - de mettre en place différents types de recherches - en particulier, sur les cycles planétaires ; et, également, les périodes indiennes (appelées Dashas, et surtout les Vimsottaris).


Mouvement de Qi GongEn 1989, essayant de trouver une dynamique évolutive aux informations données par l'Astrologie - il s'oriente vers la pratique de la gymnastique énergétique chinoise (appelée Qi Gong). Il enseigne en cours hebdomadaires et stages, cette tradition orientale. Il organisa en Juin 2008 à Marseille - pour la Fédération de Qi Gong, une grande Journée de Rencontre régionale, en présence du Consul Général de Chine et du Délégué au Sport de la Mairie. Ce jour-là, plus de 800 personnes sont venues pratiquer et s'initier à cette gymnastique traditionnelle ancestrale, au Parc Borely (13008).
Depuis 2009 (soit après un cycle Jupiter/Saturne), il n'enseigne plus qu'en stages ou en ateliers. Il s'oriente de plus en plus vers la pratique de la Méditation, en particulier, la Méditation 'VIPASSANA', qu'il a découvert en 2001.


Monastère Tibétain à Mysore INDIADurant toutes ces années d'enseignement du Qi Gong (en France et à Pondicherry en INDE), sa recherche s'est orientée sur les effets bénéfiques du "travail avec l'énergie" (sens de la traduction des mots 'QI GONG') sur le corps et la conscience, ainsi que les possibilités de percevoir ces transformations, au travers du thème astral et de son interprétation... Ce qui est un 'non-sens' pour l'astrologue occidental, puisque dans une Carte du Ciel, les positions des planètes sont 'figées' à jamais, depuis la naissance... et dont, l'interprétation serait ainsi 'fixée' !!!
Ainsi, il rechercha dans les traditions astrologiques d'orient et d'occident, celle(s) qui pouvai(en)t se rapprocher le plus possible de cette "dynamique de transformation et d'évolution" - perceptible également, à travers ce Thème qui semblait toutefois immuable...


Livres d'astrologiesIl commença par étudier l'Astrologie Traditionnelle Occidentale avec les ouvrages d'André BARBAULT, d'Alexandre VOLGUINE, d'HADÈS, et de bien d'autres, ainsi que l'Astrologie Spirituelle de Max HEINDEL, et l'Astrologie Humaniste de Dane RUDHYAR, Alexander RUPERTI, Stephen ARROYO... 
Également, la datation des événements l'orienta vers une recherche passionnante des 'mouvements du temps' : tels les ouvrages d'Henri GOUCHON, de Georges MUCHERY (avec les directions primaires), et bien d'autres techniques de prévisions ou de prédictions.
Dans cette astrologie prédictive ou prévisionnelle, trouver comment, et surtout, quand, nous avons Rendez-vous avec la 'Destinée' ou la 'Providence' est toujours passionnant, surtout lorsque l'on cherche aussi ce "supplément d'âme et de conscience"... Dans ce domaine, l'Astrologie Védique est dotée d'outils particulièrement pertinents avec les Dashas - en particulier, les Vimsottari, Yogini et Kalachakra....
De même, les statistiques astrologiques de Michel GAUQUELIN, et de Paul CHOISNARD l'ont toujours beaucoup interpellé. Et, si l'on pouvait faire un travail collectif de synthèse, avec une approche 'cohérente' des statistiques astrologiques, on découvrirait des choses surprenantes...


Mandala tibétainAu cours de ces années de recherches, il s'est orienté vers diverses 'écoles d'interprétation' - pour en arriver au final à sa propre synthèse de ces voies, toutes plus interessantes les unes que les autres...

Il conserva un certain regard qui correspond beaucoup plus à une approche jungienne dans l'analyse psychologique de l'interprétation - et, il considéra que le Thème Astral de Naissance est un véritable Mandala ; à l'intérieur duquel, les énergies y expriment tout le sens de la Conscience qui s'incarne.


Sur les bords de l'INDUSEn 1990, ses pas l'emmenèrent vers l'Orient, et - comme bien d'autres avant lui - il y trouva de nouveaux horizons, chargés de sens.
Alors, il commença à étudier les philosophies indienne, tibétaine et chinoise, ainsi que les Astrologies orientales qui apportent souvent une certaine finesse (voire une certaine subtilité) à l'interprétation, que la Tradition occidentale a perdu avec le temps...

Sa démarche se poursuivit vers l'Astrologie Ésotérique d'Alice BAILEY, qui ajoute une orientation bien plus complexe et multi-dimensionnelle - tant pour l'astrologue que pour la personne dont le Thème est étudié, puisque cette voie évoque une Astrologie de l'Âme ou Astrologie Sacrée, et englobe totalement l'ensemble des Astrologies Traditionnelles d'Orient et d'Occident. Elle représente l'Astrologie de l'Ère du Verseau.


Thème astrologique de l'âmePendant l'Étude personnalisée du Thème, il répond au questionnement, soit, concernant les opportunités d'évolution qu'offre le Thème Astral de Naissance, soit, pour des questions précises et concrètes d'ordre événementiel et prévisionnel, soit d'ordre relationnel et parfois karmique.
Dans son interprétation, il 'raconte' souvent chaque histoire « d'instant en instant », comme pour mieux appréhender le Devenir potentiel que l'Avenir laisse 'filtrer' de 'Temps en Temps', au fil des pages du livre de la Vie.

Pour envoyer un e-mail à Krishnadas :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

facebookPour le retrouver sur son Profil [Facebook]  :  Krishnadas