Astronomos Logo05

Bandeau CielAstro04

Tradition Tibétaine

Projet MAITREYA

Le Bouddha est reconnu à travers le monde, comme un symbole de paix. "Maitreya" signifie « amour bienveillant ». La vision du Projet Maitreya consiste à apporter la paix à tous les niveaux de la société, par la pratique de l'amour bienveillant : la paix dans la famille, la communauté et le monde entier, ainsi que la paix intérieure individuelle.

En mars 2001, Lama Zopa Rinpoché, Directeur Spirituel du Projet Maitreya, autorisa la sortie de cette collection si rare et si précieuse de reliques pour une exposition autour du monde. Depuis lors, ces reliques sacrées ont été exposées dans des temples, des centres de méditation et divers lieux publics dans le monde entier .

La collection est - tout simplement - extraordinaire. Elle contient de nombreuses reliques du Bouddha Shakyamouni et de ses disciples très réputés - Maudgalyayana, Ananda et Saripoutra - ainsi que des reliques de divers autres saints et maîtres spirituels des traditions chinoise, indienne et tibétaine.
Pour connaître le calendrier de cette Tournée mondiale : Cliquez-ici.

 

Page d'Accueil - [version française]
http://www.maitreyaproject.org/fr/index.html

 
     

Tradition tibétaine à Marseille

Le coeur de la Tradition au coeur de "Marseille — Capitale Européenne de la Culture en 2013".

Le Centre Bouddhique Tibétain de Marseille (Rue Paradis) est la référence de la Tradition. Bien des activités proposées permettent de suivre la Voie du Buddha.

Page d'Accueil
http://www.bouddhismetibetmarseille.com/

     

Magazine "Bouddhisme Actualité"

Ce site est le relais internet de toute l'actualité concernant la Voie du Bouddha en se faisant le porte-parole de la tradition bouddhiste et tibétaine, en particulier.

L'ensemble des traditions asiatiques d'orientation bouddhiste se retrouvent au fil des articles d'une grande richesse. La série d'articles sur le Mandala du Kalachakra (ou la Roue Cosmique du Temps) est un régal pour les yeux et ... l'Éveil !!!

Page d'Accueil
http://www.bouddhisme-actu.net/