Pandémie mondiale
Si l'on étudie de plus près certaines positions planétaires, nous constatons que la période actuelle est sous une influence énergétique astrale "fracassante" ; et ce, de 2019 à 2025 - à nouveau, comme abordé à la page précédente...
Mais, que se passe-t-il dans cette période du temps ?
Beaucoup d'astrologues se sont arrêté(e)s à ce qui s'est passé en début de période - jusqu'en fin 2020 - sans aller plus loin... dans cette influence des Planètes en jeu. En effet, on a parlé des Conjonctions en Signe du Capricorne (Z.T. et Z.S.) entre Pluton et Saturne, puis Jupiter ; ainsi que la rencontre de ces deux dernières dans le Signe du Verseau, fin 2020. Et on a "oublié" de parler de la suite logique "énergétique et astrale" de cette période....
Abordons les grands traits de cette pandémie mondiale, avec une question simple : quels sont les acteurs qui entrent en scène ?
D'un côté, nous avons les Planètes (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) et de l'autre, les points de "nature lunaire", à savoir les Noeuds Lunaires Karmiques, ainsi que Lilith (voir la synthèse en Page précédente). Etrangement, tous ces mouvements se situent sur la partie gauche du Zodiaque. Ceci sous-entend que la "cible potentielle" est individuelle, voire intérieure... Observons un moment, les éphémérides circulaires (ci-contre) pour la période du 01/01/2019 au 01/01/2025. Toute la charge énergétique est concentrée - astralement parlant - au début de cette période, soit en 2019... Et le nombre 19 sera associé à la pandémie mondiale. On retiendra donc, que les "choses" se manifestent et se mettent en placent début 2019.
Il est intéressant d'observer, plus particulièrement deux choses, ou plutôt deux "acteurs" de cette situation. Tout d'abord, nous avons Lilith "La Noire", appelée aussi la Lune Noire. Au 1er Janvier 2019, elle se situe au milieu du Signe du Verseau. Lilith a toujours une "tonalité sombre" dans l'interprétation. Elle "plombe" littéralement, les "Unités Humaines" qui ont à faire à elle, ou affaire à elle. Ici, le verbe "plomber" est bien plus lourd et contraignant, que lorsqu'on l'utilise pour interpréter les influences de la Planète Saturne. Celle-ci laisse souvent croire qu'elle "plombe", ou qu'elle alourdie l'atmosphère de telle ou telle situation ; où sa finalité - à terme - est l'évolution de la conscience. Au contraire, la Lune Noire (Lilith) représente les affres des profondeurs abyssales de l'inconscient (collectif ou individuel)... On constate, dès le début 2019, que Lilith "imprime" les conscientes, au risque de les faire déprimer... Observons la première "impulsion énergétique et astrale" {1} au moment de sa rencontre avec Neptune, 30 Septembre 2019.
Neptune est - entre autre - la Planète de la chimie, de ses dérivés (comme le pétrole, les plastiques, etc..), mais, aussi tout ce qui touche la biologie, les substances, les traitements médicaux qu'ils soient liquides ou non, comme les rayonnements thérapeutiques, magnétiques, életro-magnétiques, etc... Elle concerne aussi l'Alchimie (que bien peu connaissent, mais qui est présente dans tout) et les "Choses Célestes" - mais, ce n'est pas l'objet de notre propos. Aujourd'hui, on préférera vous parler du 'quantique' - pour prendre un terme à la mode. On croit que ça fait plus sérieux que de parler d'Alchimie ou de méta-physique) ; de toute façon, Neptune n'en a cure. Elle représente aussi les champs électromagnétiques, et l'utilisation du magnétisme - qu'il soit terrestre, humain ou céleste - à de fins de soins, d'études ou de recherches, etc.. Ainsi, cette "Rencontre" entre Lilith (La Noire) et Neptune, met un voile.
Face à cette situation qui ne fait que commencer (en Septembre 2019), le contexte astral va "être orienté" dans cette voie. C'est le brouillard qui empêche la diffusion du son, etc... En effet, Neptune aime bien voiler les choses. C'est la Planète qui cache, qui met le secret... A l'inverse, elle représente aussi la Planète qui permet de "passer par dessus le voile", et qui dévoile les secrets, si on sait montrer "patte blanche"... Mais, en général, c'est en passant par l'intérieur que l'on "voit"... C'est la Planète de la "Vision Intérieure" - (et pas que de la voyance qui ne dévoile que la partie basse - énergétiquement parlant - de ce qui est caché). On comprend mieux qu'un petit "pangolin" et une pauvre chauve-souris, se soient "pris les pieds dans le tapis des couloirs du temps"... Ici, l'image de Lilith "transformée en chauve-souris" est un clin d'oeil pour celles et ceux qui peuvent "voir" ou "ça - voir"...
Continuons notre périple astral et observons le parcours autour du Zodiaque de cette Lune Noire qui assombrit le tableau au fur et à mesure qu'elle avance, depuis sa rencontre avec Neptune. En réalité, ce n'est pas tant leur rencontre qui est un déclencheur majeur, car ils se voient tous les 9 ans environ (cf. les Cycles et sous-cycles dont nous avons parlé à la page précédente). C'est juste que le contexte astral de début 2019 plombe la situation énergétique dans le Signe du Capricorne ; et Lilith vient - comme à son habitude - "noircir" le tableau des énergies en présence.
Ainsi, on pourrait aller jusqu'à dire "qu'elle éteint la Lumière" après ces Conjonctions de début 2019... Lorsque la Lumière s'éteint - ne serait-ce qu'en partie - les êtres et les choses se figent dans le Temps et dans l'Espace - où le Temps est le refet de Saturne et l'Espace est le reflet d'Uranus. Nous allons aborder les positions de ces deux Planètes dans un instant. Mais, restons sur les traces de Lilith, La Noire. En position {2}, elle croise la route d'Uranus qui "porte" (littéralement avec lui) toute la charge énergétique des Planètes qui entrent dans le Signe du Verseau, dont il a la charge.
Ce sont Jupiter et Saturne. Ces deux Planètes vont se rencontrer elle aussi - comme tous les vingt ans - mais, cette fois-ci, au tout début de ce Signe qui représente notre perspective d'avenir vers la prochaine Ère (celle du Verseau). Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'au moment de cette Conjonction entre Lilith et Uranus, le 23 Décembre 2020, Uranus était porteur des énergies de Jupiter et Saturne qui venaient de se rencontrer, l'avant-veille, le 21 Décembre 2020, moment du Solstice d'Hiver : le Coeur de la Grande Nuit d'Hiver... Bien sûr, le vieil adage astrologique : "Les astres inclinent, mais n'obligent pas..." n'aurait pas plus mal tombé avec cette "coïncidence" à deux jours près, en Décembre 2020. Et voilà, les Fêtes de Noël 2020 "plombées" presque partout sur la Planète Terre. « Aahh, Lilith quand tu nous tiens !!!»
Puis, continuant son sillon au coeur des populations de la Terre, elle arrive en {3} le 07 Septembre 2021, en croisant la route du Noeud Lunaire Nord. Qu'est-ce que ce mois de Septembre va nous réserver ? On peut dire que Rahu (nom indien du Noeud Nord, dans l'Astrologie Védique) représente la "Dynamique en Devenir", des êtres (individuellement) et des peuples (collectivement). Est-ce pour cette raison que la plupart des gouvernements veulent que leur population soit vaccinée avant cette "échéance" lunaire (Conjonction de la Lune Noire et des Noeuds lunaires karmiques) ??? Avec quoi, aura-t-on rendez-vous en Septembre 2021, à l'approche de l'Equinoxe d'Automne ? Qu'est-ce qui va se jouer dans les Plans d'énergies entre Terre et Ciel ?
Au final de cette Aventure humaine planétaire, où Lilith veut nous entrainer dans un tourbillon descendant et abyssal - comme à son habitude. Nous arrivons à la dernière Rencontre de ce sillon qu'elle aura laissé dans les coeurs et les consciences de l'Humanité, en [5] où elle est en Conjonction avec le Noeud karmique Sud, le 06 Septembre 2024. Ainsi, nous bouclons la boucle avec elle - s'il en est - avec ces quatre Rencontres, avec Neptune, puis, Uranus, ensuite avec le Noeud lunaire Nord, et enfin, le Noeud lunaire Sud...
Nous venons d'étudier uniquement le substratum de cette pandémie, le coeur du problème qui se noue au coeur de la matière, en particlier l'ADN, voire ARN - messager ou non. Lilith sait aller au coeur de la matière pour nous transformer ou nous changer. Et comme à chaque fois, ce sont nos efforts - parfois surhumains - qui nous délie de ses chaînes... Mais cela n'est pas nouveau, puisqu'on le sait depuis la Nuit des temps. Et dans certaines interprétations, on évoque que Lilith, La Noire, est le reflet de nos "démons intérieurs"... Mais, ne "noircissons" pas le tableau. Dans l'Astrologie de l'Âme, Lilith est le reflet de ce "combat intérieur" entre Matière et Esprit, entre Substance et Energie, entre "Prakriti et Purusha" (pour le dire en Sanskrit) - face à notre "côté obscur". Cela a toujours été ainsi. Et la période actuelle ne fait qu'amplifier ce "tableau noir". C'est cela qui met mal à l'aise tant d'êtres humains pendant cette période de pandémie. Et si cette "noirceur" n'était que le reflet de KALI (La Noire), en cette fin de Kali-Yuga. Dans un prochaine article, nous parlerons des Quatres Âges de la Tradition Védique, en nous appuyant sur les Cycles (YUGA) et les sous-cycles du Temps (KALA).
Suivons, maintenant, le parcours du Noeud lunaire Karmique Sud, qui est le reflet du Karma venant à échéance. En effet, le Noeud Nord correspond - principalement - au Devenir potentiel, devenu possible en fonction des Karmas réglés, qui eux sont manifestés par le Noeud Sud. Les Noeuds (N & S) sont toujours opposés de 180°, et font un tour du Zodiaque en dix-huit ans environ, comme un bâton que l'on ferait tourner. Est-ce que l'expression "retour de bâton" viendrait de là ? Sûrement !!!
Donc, le Noeud Karmique Sud (appelé aussi Ketu dans l'Astrologie Védique) vient "relever les compteurs" (excusez cette expression). Dans cette période pandémique, il y aura une première rencontre avec Pluton, en [1] le 28 Mars 2019 (voir le graphique ci-contre). Cette Conjonction marquera sûrement l'émergence et l'impulsion du projet - s'il en est - de ce virus manipulé ou non... tout au moins de sa souche... voire de la "Chimère biologique"...
Rappelez-vous la date de la Conjonction {1} entre Lilith et Neptune, le 30 Septembre 2019, juste après l'Equinoxe d'Automne. Est-ce que ça sous-entend que certaines choses se sont jouées entre le 28/03 et le 30/09, juste en six mois ? C'est ce que nous allons tenter d'étudier...
Avant cela, nous constatons que cette Conjonction se produit dans le Signe du Capricorne. Ici, nous avons d'ores et déjà, les bases de la rencontre suivante [2] entre le Noeud karmique Sud et Saturne. En général, lorsque le Karma se mêle à l'énergie de Saturne, lentement les origines de la Conjonction se dénouent...
Mais, en plus cet "Accompagnement" va durer, et durer encore, du 20 Mai 2019 - [2] - au 15 Septembre 2019 - [3]. Tiens donc, juste avant l'Equinoxe... Notons que le moment des Équinoxes représente toujours une (ré)harmonisation et un (ré)équilibrage de ce qui a été initialisé au préalable. Ici, on accentue le déséquilibre, voire on le maintient. Les Conjonctions qui perdurent - comme c'est le cas ici - sont extrêmement rares. Ce qui veut dire que les contraintes karmiques sont lourdes de sens, et s'éternisent dans le temps... Observez les lignes sont collées l'une à l'autre entre [2] et [3]. On note également que cette Conjonction se produit et perdure pendant toute la Rétrogradation de Saturne, ce qui accentue un effet de retard et de ralentissement dans le dénouement de la "chose" en question (quelle qu'elle soit).
Ce ne sera qu'en Janvier 2020, les 06 en [4] et 12 en (1) pour être précis, que le "Corps médical" sera secoué ; d'une part, avec la Conjonction [4] du Noeud karmique Sud et de Jupiter, et d'autre part, avec la Conjonction (1) de Saturne et de Pluton. D'un côté, avec Jupiter, c'est toute a médecine et l'ensemble des soignants qui seront en première ligne, et qui leur vaudra d'être applaudis... Ce sont les effets de l'énergie de Jupiter - liée aux coeurs des êtres et des choses. Mais également d'un autre côté, c'est le "coup de massue" avec Saturne, et surtout Pluton, qui représente souvent l'Epée de Damoclès qui pèse au-dessus de la tête. Dans ce cas, l'ensemble des Institutions seront en cause - c'est à dire en jeu, mais aussi réellement en cause... sous-entendu les relations de "cause à effet". Dans la Tradition Astrologique, ne dit-on pas que Saturne porte les Seigneurs du Karma. Ici, nous devons ajouter une nuance entre Saturne qui stimule les Karmas : les "Actions" (puisque Karma se traduit par Action en Sanskrit) et Ketu, le Noeud lunaire Karmique Sud, qui entraine l' "échéance" du Karma (qui vient à terme)... Par exemple, un Karma peut (per)durer toute une vie, comme une Épée de Damoclès, et ne venir à échéance - devant être réglé - qu'à un "certain" moment !!!
On constate qu'à partir du 12 Janvier 2020 en (1), Pluton va croiser la route, et influencer, bousculer, rediriger les énergies de Jupiter, plusieurs fois, jusqu'au 21 Décembre 2020 en (2). Certain(e)s d'entre nous diront que s'en est trop !!! Comme si l'Histoire était ponctuée de ces rencontres astrales qui viennent nous imposer nos confinements, nos déconfinements, voire nos reconfinements, etc... comme autant de mouvements Directs et Rétrogrades des Planètes, en jeu au cours de cette période spéciale. Nous ajouterons qu'entre le 12 Janvier 2020 et le 21 Décembre 2020, nous avons trois Conjonctions, qui sont aussi des rencontres majeures, puisqu'elles touchent le Corps médical sur tous les continents, sans même passer par une O.M.S. qui serait le "porte-parole" d'un "mot d'ordre" sous pression (énergétique et astrale) !!!
Ainsi, ajoutons que Pluton est en Conjonction avec Jupiter, le 05 Avril 2020 (premières contraintes officielles liées à la pandémie, et à la panique mondiale), puis, le 30 Juin 2020, et enfin, le 12 Novembre 2020... [Notez que ces dates ne sont pas associées à des numéros pour ne pas alourdir le graphique]. Ces trois Rencontre ont néanmoins lieu dans le Signe du Capricorne... Ce Signe est aussi le "Signe des Tablettes" : la mémoire collective, que l'on pose sur un mûr, une épitaphe, un parchemin, un grimoire, un rocher, etc... Dans la Tradition ésotérique, on dit que le Signe du Capricorne, c'est le Signe de la "Signature de Dieu". Ce symbole, les astrologues ne s'en servent plus... Il est bien trop chargé de sens... Mais, il n'en reste pas moins, le Secteur d'ouverture de la Conscience, à travers les épreuves (de la Vie, ou d'un examen... de Conscience) - que l'on retrouvera dans le Signe des Poissons (où se trouve Neptune). Le Signe du Capricorne est le "signe - symbole" de la "Porte d'En-Haut". Ce n'est pas un hasard, si ces Rencontres énergétiques planétaires ont eu lieu dans ce Signe du Capricorne, dès le début de la pandémie. Elles étaient chargées de sens.
Ainsi, la Rencontre entre Jupiter et Saturne en (2), fin 2020, a lieu dans le Signe du Verseau, juste deux jours AVANT que la Planète Uranus (porteuse des énergies de ce Signe - du Verseau - dont elle a la "charge") ne rencontre Lilith {2}, dans le Signe du Taureau... le Signe des "Territoires". Cette Rencontre (en Conjonction) entre Jupiter et Saturne, se reproduit tous les vingt ans. Cette fois-ci, ce sera dans le Signe du Taureau. Ce Signe (de Terre) représente TOUTE sorte de territoires : intérieur, extérieur, individuel, collectif, du Plan physique, du Plan émotionnel ou astral, du Plan mental, et des Plans Supérieurs, dans la mesure où chaque être, voire chaque groupe peut "gérer" cette notion de "territoire". Bien sûr, les Gouvernements n'y échappent pas. Le Corps médical également... etc.. etc.. Dans cette pandémie, il est essentiel de prendre conscience que le "corps physique est un territoire", notre territoire, dont "ON" voudrait nous déposséder...
Qu'est-ce que cela veut dire - dans cette période spéciale de pandémie ? Cela veut dire que notre "territoire" quel qu'il soit, peut être remis en cause... Attention, ce n'est pas une forme de spoliation ; mais, des contraintes nous obligent à gérer AUTREMENT ce territoire qui est "à nous", ou semble "être à nous", avec toutes les nuances possibles. Un territoire peut être une entreprise, un théâtre, un magasin, une maison, une voiture, nos déplacements, notre travail, notre liberté (d'agir ou de penser), etc... La notion de territoire est très vaste. Tout dépend de la manière dont nous nous relions à "ce" territoire.
Il peut être très concret et exister physiquement, ou bien, être une dimension, une attitude, un comportement, une action... Par exemple, aller au travail, peut être vécu comme une notion de territoire, par l'inconscient... Cela ne change rien... C'est juste le regard (intérieur) que l'on pose envers les êtres ou les choses. Un autre exemple : un(e) chef(fe) d'entreprise peut considérer - inconsciemment - l' "ensemble" de ses collaborateurs/trices, comme une forme de territoire, dont il/elle a la charge et la responsabilité (si possible, bienveillante), et le percevoir, ou le ressentir, comme tel...
La notion de territoire ne veut pas dire "propriété" - loin de là. On évoque simplement la gestion que l'on fait d'une "étendue" ou d'une "ensemble" dont on est responsable "corps et âme" pour un temps plus ou moins long... Il n'y a rien de négatif, ou de péjoratif, qui se "cache" derrière cette attitude, voire ce comportement... Prendre conscience de cela, permet de voir la vie autrement - avec tous nos territoires : physiques, virtuels, émotionnels, mentaux, et spirituels. L'Homme, dans chaque incarnation, part à la Conquête de ces/ses divers territoires... où le filigrane pour l'Âme sera "Attachement / Détachement" !!! C'est l'Axe des Signes du Taureau [Attachements] et du Scorpion [Détachements]. L'un étant pour l'autre le Signe dit de "Consommation". Pour vous en persuader, observer ce qui se passera entre le 23 Décembre 2021 et le 12 Juillet 2023, moments ou l'Axe des Noeuds Lunaires passera sur l'Axe de ces Signes - au milieu de cette atmosphère... On marchera sur des oeufs, ou sur un "territoire" miné (champ de mines)...
Ainsi, le Signe du Taureau manifeste cette prise de conscience. C'est pour cela qu'on lui associe - également - les notions "matérielles", comme l'argent que l'on gagne par nos efforts, la nourriture que l'on mange, souvent liée à l'argent que l'on gagne. Ce Signe correspond à nos "attachements matériels". Pour en revenir, au sujet qui nous occupe, nous prendrons conscience, qu'à cause de la pandémie, nous avons dû poser un autre regard, sur "nos" territoire et nos biens (matériels ou immatériels). Contraint(e)s et forcé(e)s, nous avons moins consommé de biens matériels. Également, beaucoup de personnes ayant moins travaillé, ont gagné moins d'argent pour se nourrir... C'est un constat alarmant dans de très nombreux pays à travers le monde... Les effets de la pandémie ont amplifié le phénomène...
Cette période nous déstabilise. En effet, les énergies initiales sont liées au Signe du Capricorne, qui sont par nature reliées à la Planète Saturne. Celle-ci en lien avec Jupiter et Pluton, au cours de cette pandémique, a ébranlé nos certitudes, nos comportements, nos projets, nos envies, etc... Nous avons dû nous réapprendre, et même, faire face à des formes d'agressions diverses et variées. N'oublions pas que nous avons évoqué les influences cachées de Neptune, qui voile la réalité et la vérité. Le discernement, la lucidité, et même la discrimination, nous sont plus difficilement accessibles. Bons nombres de personnes sont dans des incertitudes de toute nature, surtout les plus jeunes face au "marcher du travail", et à leur avenir (professionnel et/ou personnel). Et au milieu de tout cela, c'est un (petit) virus qui crée la panique. Il était juste parti à la conquête du territoire, que l'Humanité représente... même, si on l'a peut-être un peu aidé, ou bien qu'on l'empêche simplement de "gagner du terrain" en se dédoublant et en variant...
Nous ajouterons que c'est à l'approche de cette Conjonction que le(s) vaccin(s) ont sûrement commencé à être mis sur les chaînes de fabrication. La date ? C'est en {1} : rencontre entre Lilith et Neptune, le 30 Septembre 2019 ?!?!... Mais, l'administration (du vaccin) devrait se poursuivre jusqu'en (3), à savoir le 12 Avril 2022, à savoir la Conjonction entre Jupiter et Neptune (Corps médical et Traitement). A moins que ça ne soit la "chimère neptunienne" qui ne s'échappe à nouveau... Ainsi, les vaccins fabriqués seront diffusés jusqu'en (3). N'oublions pas ce qui a été dit précédemment, concernant la Rencontre entre Lilth et le Noeud lunaire Nord {3}, qui dynamise les faits et gestes, ainsi que les Actions (justes ou non) qui seront caractérisées au moment du Retour du bâton (Noeud karmique Sud), neuf ans plus tard (tiens, même durée que le Cycle de Lilith, la Lune Noire). Surprenante cette Science de l'Astrologie...
Au fait, la population mondiale, vis-à-vis de la vaccination, est bien un territoire à conquérir... Ouppsss...
Cette période qui continue jusqu'au 12 Avril 2022 en (3), et la vaccination avec elle, correspond au Signe des Poissons, où Neptune est sous l'influence du mêmes types d'énergies. Nous comprenons mieux avec cette information, toute l'ampleur de ce "phénomène vaccinale" à l'échelle mondiale. Les énergies vont pleinement dans ce sens. Imaginez bien que les "doses" (tout labo confondu) sont autant de "gouttelettes", dans cette marée, et même, dans ce tsunami vaccinal... Du jamais vu, sur la p'tite Planète Bleue...
Ainsi, ce que nous avons évoqué plus haut, voile en plus l'atmosphère. Les nombreux rapports, les chiffres, etc.. etc.. risquent de rester "voilés"... Par ailleur, le Signe des Poissons est un Signe d'intériorisation, de recentrage, mais aussi de difficulté à exprimer les choses vers l'extérieur, et autant d'épreuves à vivre à l'intérieur. Nous avons tous les ingrédients, pour faire un coktail planétaire explosif... Cela se mesurera dans les prochaines années... vers 2025. N'oublions que Uranus sera à la manoeuvre, comme en 1789. Juste, huit ans après sa découverte...
Mais au fait, en Avril 2022, au moment de cette Conjonction entre Jupiter et Neptune, en (3), nous allons avoir des élections en France... Sans entrer dans les détails qui ne sont pas l'objet de notre propos : qu'est-ce qui pourrait bien se "tramer" à notre insu, et que Neptune voilerait... Mais, attention, Jupiter (la Planète ;) veille au grain et Uranus a le contrôle du Ciel... mais surtout pas avec la 5G...
Puis, cette pandémie entrainera à partir du 26 Juillet 2022 - (4) - une dynamisation, voire une stimulation des énergies d'Uranus et du Noeud lunaire Nord. Uranus peut, voire sait, parfois être explosif. Qu'est-ce qui pourrait bien se passer, suite à ces contraintes, astreintes, ou autres. La Planète Terre est vaste. Uranus s'occupe très souvent des technologies.
Il est, et reste, en transit dans le Signe du Taureau (voir le graphique ci-contre) - pendant toute cette histoire planétaire. Il reste Sept ans dans chaque Signe. Regardez, vous voyez qu'il venait à peine d'entrer dans ce "Territoire Zodiacal". Avec lui, Lilith, le Noeud Nord et Jupiter parcourront ce champ, à leur tour, et croiseront sa route...
Uranus représente aussi la capacité de s'adapter aux nouveautés, ainsi que les nouveautés elles-mêmes, ou les nouvelles technologies. N'aurions-nous pas dans ce secteur, pour cette période de temps, avec ces notions de territoires évoquées plus haut, un renforcement, un développement complet (territorialement implanté) de la 5G, ou dans un autre domaine, des crypto-monnaies numériques émergentes...
A moins que ça ne soit l'effondrement complet de ces concepts financiers virtuels... (effondrement de la Bourse - pas seulement un Lundi ou un Vendredi Noir). En effet, l'argent "sonnant et trébuchant" est aussi un territoire - lié au Signe du Taureau, et en devenant "virtuel" l'argent aura encore moins d'odeurs qu'avant... Le Taureau risque de voir rouge...
Pendant cette période critique, de nombreuses solutions nous seront proposées, voire imposées... C'est cela que les peuples, face à leurs Gouvernement, vont devoir surmonter : ces mutations qui les dépassent, et surtout qui sont décidées "ailleurs" et vis-à-vis desquelles, ils ne peuvent plus rien... Uranus est la Planète qui génère les énergies de "réactions", qu'elles passent par une révolte, une révolution, ou par l'Oeil du ciel, ou les Oreilles, dans Etats... C'est la même Planète qui transmet les deux Aspects de la Force...
Dans cette fin de période, que nous soyons tou(te)s vacciné(e)s ou pas du tout, les Enjeux seront planétaires, comme depuis le début de cette crise. Les trois dernières rencontres en Conjonction (5), (6) et [5], c'est à dire les 27 Mai 2023, 21 Avril 2024, et surtout le 06 Septembre 2024, se joueront sur les trames du "Pouvoir des Gouvernements" et du "Pouvoir de l'Argent". Par ailleurs, la médecine restera sans voix, face aux difficultés qu'elle rencontrera - sur un registre purement de techniques médicales. Certains organismes nationaux et internationaux ne seront plus suffisamment écoutés. Et une certaine suffisance aura fini de dicter les règles aux "Peuples du Monde"...
De nouvelles voix s'élèveront, quant à la notion de territoires, et les vraies valeurs de la terre, de l'écologie, de l'environnement commenceront à avoir - à nouveau - des adhésions massives.
« On hasarde de tout perdre en voulant trop gagner... »
dit le proverbe.
Ce sera le Requiem de certains Gouvernements vis-à-vis de leur peuple, qu'ils n'auront pas suffisamment écouté. Ainsi, la dernière note de cette partition pandémique sera jouée dans le Signe de la Balance, le 06 Septembre 2024, où l'Union Sacrée entre les Peuples de la Terre, les "gens" de toute condition et de tout pays retrouveront une autre dimension dans leur coeur et leur vie, comme autant de nouveaux territoires et de "Terres Promises", après ces heures sombres...
Prenez soin de vous et des êtres
dont vous avez la charge bienveillante