Astronomos Logo05

Bandeau CielAstro04

Astrologie Indienne

Elle correspond à une Tradition très ancienne, qui remonte aux premiers Rishis (ces grands êtres qui sont à l'origine des Védas) - il a plus de 5000 ans. Elle se base non pas sur le Zodiaque Tropical, mais sur le Zodiaque Sidéral.
Le décalage entre ces deux zodiaques, s'appelle en Sanskrit l'AYANAMSA. C'est pour cette raison que l'on commence à dire en occident, que nous ne serions pas né(e)s sous le signe astrologique que l'on croit... 

 
La Notion de KARMA

DocumentC'est cette Astrologie dite Védique (venant des VÉDAS - livres sacrés de l'Inde ancienne), qui est à l'origine de ce que l'on appelle - en Occident - l'Astrologie Karmique...

Voici un premier document au format Acrobat (PDF) sur l'Astrologie indienne et sa relation avec le Karma. Vous pouvez télécharger ce document en cliquant ici ou bien sur l'image ci-contre.
Ces quelques informations démystifient un peu l'Astrologie occidentale dans son aspect déterministe, et laissent une plus grande place au Libre Arbitre.

 

Les Pierres Précieuses et l'Astrologie Védique

Les Nava Graha (ou neuf Forces Astrales) correspondent aux neuf Planètes de l'Astrologie indienne : les Sept planètes (le Septénaire Astrologique occidentale), plus les deux Noeuds Lunaires (ou Axe Karmique). Les relations entre les gemmes (ou pierres précieuses) et les planètes, font partie intégrante de cette ancienne tradition. Ces pierres 'catalysent' les énergies astrales - du thème de naissance, et viennent dynamiser en nous les effets bénéfiques des planètes. Ce n'est pas une simple croyance ou vaine 'superstition', pour avoir de la 'veine'... En effet, lorsque l'on sait qu'aucun ordinateur ou téléphone portable ne saurait fonctionner sans son 'cristal' de quartz. Mais, la science n'a pas encore tout 'exploité'... des plans énergétiques. Toutes les pierres d'une certaine qualité 'intrinsèque', permettent d'activer certaines connexions.
 

NOMS
Pierres
Indien
Latin
Surya correspond au Soleil Rubis rouge
Chandra correspond à la Lune Pierre de Lune ou Perle
Mangala correspond à Mars Corail rouge
Budha correspond à Mercure Emeraude
Guru correspond à Jupiter Saphir jaune ou Topaze jaune
Shukra correspond à Venus Diamant
Shani correspond à Saturne Saphir bleu ou Pierre noire
Rahu Tête du Dragon ou Noeud Nord Grenat Hessonite (couleur miel)
Ketu Queue du Dragon ou N. Sud Oeil de chat

 

Le "Nava Graha Mala" est le collier des Neuf Planètes de la Tradition Védique (voir le tableau ci-dessus). Il est porté - en général - pendant les cérémonies indiennes (ou pujas) que ce soit les Abhishkam (cérémonie à l'eau) ou les Yagna (ou Yajna) (cérémonie au feu 'Agni'). Mais également les Brahmans/Astrologues le porte pendant l'étude des thèmes védiques, pour recevoir une 'meilleure connexion' avec les planètes et leurs influences, sur le thème étudié.

metalcraft 045En effet, les planètes dans la Tradition Védique sont considérées comme des Divinités, qu'il convient de respecter avec la plus grande dévotion. De là, les divers Rituels qui leurs sont associés. C'est dans cette mesure, que l'on peut demander par l'intermédiaire du Brahman/Astrologue les auspices des planètes. Un jour spécial sera recherché pour pratiquer personnellement chez soi, ou dans les Temples, des Rituels sacrés pour demander la 'Bénédiction' des planètes et qu'elles influencent désormais notre vie de manière bienveillante...


Les RUDRAKSHA

rudraksha à 5 faces (GURU)Dans la tradition indienne, 'RUDRAKSHA correspond au mot sanskrit 'RUDRA' et 'AKSHA', où le premier mot représente le Seigneur SHIVA et le second fait référence aux larmes.
La légende raconte que SHIVA était en méditation profonde, une larme tomba de ses yeux et se transforma en cette graine donnant naissance à ce fruit divin qu'est la Rudraksha. Ainsi, tout personne qui porte sur elle une graine en pendentif ou plusieurs réunies en collier, reçoit la bénédiction éternelle et reste sous la protection de Shiva, Lui-même...
On en trouve avec plusieurs sortes : d'une seule (mukhi) face, jusqu'à 14 faces. Il en existe également une, qui s'appelle 'Gauri Shankar'. C'est en fait deux graines collées l'une à l'autre - par un procédé naturel.
 

NakshatrasMaîtreSigne
Rudra (*)
1
Ashvini Noeud Sud Bélier
1
2
Bharani Vénus Taureau, Balance
6, 9
3
Krittika Soleil Lion
1, 12, G.S.
4
Rohini Lune Cancer
2
5
Mrigashira Mars Bélier, Scorpion
3
6
Ardra Noeud Nord Capricorne
8
7
Punarvasu Jupiter Sagittaire, Poissons
5
8
Pushya Saturne Capricorne, Verseau
7
9
Ashiesha Mercure Gémeaux, Vierge
4
10
Magha N. Sud Lion
9
11
Purva Phalguni Vénus Taureau, Balance
6, 13
12
Uttara Phalguni Soleil Lion
1, 12, G.S.
13
Hasta Lune Cancer
2
14
Chitra Mars Bélier, Scorpion
3
15
Swati N. Nord Capricorne
8
16
Vishakha Jupiter Sagittaire, Poissons
5
17
Anuradha Saturne Capricorne, Verseau
7
18
Jyeshtha Mercure Gémeaux, Vierge
4
19
Moola N. Sud Sagittaire
9
20
Purvashada Vénus Taureau, Balance
6, 13
21
Uttarashada Soleil Lion
1, 12, G.S.
22
Shravana Lune Cancer
2
23
Dhanishth Mars Bélier, Scorpion
3
24
Shatabhisha N. Nord Capricorne
8
25
Purvabhadrapada Jupiter Sagittaire, Poissons
5
26
Uttarabhadrapada Saturne Capricorne, Verseau
7
27
Revati Mercure Gémeaux, Vierge
4

 

(*) : Nombre de faces de la Rudraksha, de 1 à 14.
G.S. : Gauri-Shankar, ce sont deux rudrakshas collées en une seule - par un processus naturel.

En ce qui concerne, le Nakshatra vous pouvez le calculer en allant dans le menu Calcul, puis 'Thème Védique'. Pour connaître, votre "Étoile de Naissance" saisissez dans les champs : Date, Heure et Ville (ou Longitude et Latitude) vos coordonnées de naissance - comme pour un Thème en Astrologie Traditionnelle Occidentale.

N'oubliez pas de corriger votre heure de naissance en Temps Universel (T.U.).
Puis, dans la colonne 'Planète' à la ligne correspond à la LUNE, regarder la colonne concernant le 'NAKSHATRAS'...
C'est ce nom qui est votre "Étoile de Naissance" !!!

Vous revenez ensuite sur cette page, et vous connaîtrez le nombre de faces de la Rudraksha qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez également connaître la pierre reliée à votre Étoile en faisant le lien entre les deux tableaux ci-dessus, par la planète correspondante.

Prenons un exemple : une personne est née le 14/04/1970 à 09H00 (T.U.) à Lyon. Sa Lune est à 08°24' en Cancer. Elle est dans le Nakshatra : Pushya. Son Étoile de Naissance est PUSHYA. Ainsi, la Rudraksha qui lui conviendra le mieux, comporte 7 faces, et sa Pierre est le Saphir bleu ou une pierre noire ; puisque la planète liée à ce Nakshatras est Shani (ou Saturne).