Astronomos Logo05

Bandeau CielAstro04

La Prophétie MAYA du 21 Décembre 2012

Un Chilam Balam (Grand Prêtre Maya appelé "L'oiseau Vert") repris la prophétie du « Pop Wuj » ("Livre du Temps", ou "Livre des évènements", ou bien encore "Histoire de l'Univers"), et annonca un jour :

La légende MAYA- La légende MAYA -

« [...] Les prophètes disaient que les 'Neuf enfers' prendraient fin entre les 'Kin 1863022 et 1863023' du compte long, entre les jours que vous nommez 16 et de 17 août 1987, et que le moment de l'avertissement viendrait et qu'il serait temps alors de se préparer pour les 'Treize cieux'. 
Les 'Treize cieux' commenceront après le coucher du soleil le 21 décembre de l'année 2012. Dans le calendrier de notre compte long, le jour suivant s'écrit "13.0.0.0.0". Ce jour représente une nouvelle forme de compréhension dans notre calendrier sacré, une nouvelle forme de gouvernement, une nouvelle façon de se comprendre les uns les autres, de sorte que, sur cette terre, nous ne nous regardions plus avec indifférence et nous ne nous maltraiterions plus. Cette date marque le début des 'Treize cieux'. C'est la date où commencera le 'Nouveau Monde'. Ce sera le début d'une nouvelle période de '13 baktuns'.
»
C'est ce qui est écrit dans le livre de "Chilam Balam".

La prophétie dit encore que :
«... les anciens reviendront. Le temps de l'éveil est venu. C'est votre parole à présent d'éveiller. La vallée des neuf enfers est passée et le temps de l'avertissement est arrivé. Le moment est venu de nous préparer pour l'âge des "Treize cieux" ; et pour cela les ancêtres seront parmi vous, pour défendre la Terre-Mère...»

La prophétie dit également :
«... laissez venir l'aube. Laissez tous les hommes et toutes les créatures connaître la paix, laisser toutes choses vivre dans le bonheur. Car l'amour ne doit pas exister seulement entre les humains, mais entre tous les êtres vivants. Ils ont dit « nous sommes les enfants du Soleil, nous sommes les enfants du Temps et nous sommes les voyageurs de l'espace. Puissent tous les chants s'éveiller, puissent tous les danseurs s'éveiller. Puissent tous les hommes et toutes les choses vivre en paix. Car vous êtes les vallées, vous êtes les montagnes, vous êtes les arbres et vous êtes l'air même que vous respirez.
Ce sont les mots de nos grands-pères et de nos grands-mères, les voyageurs du temps, nos ancêtres venus des étoiles : "Nous sommes tous un". Nous mangeons des aliments blancs, des aliments jaunes, des aliments noirs parce que ce sont là toutes les couleurs de nos mères et de nos pères dans les cieux. Nous sommes tous un, comme les couleurs de l'arc-en-ciel. Nous sommes tous nourris par l'air, nourris par la pluie, nourris par le Grand-Père 'Soleil'.
Les hommes, les animaux, les oiseaux et les arbres, nous sommes tous un. Le temps du retour est venu pour les grands-mères et les grands-pères. Le temps du retour est venu pour les anciens. Le temps du retour est venu pour les sages. Et vous tous, vous êtes les sages. Le temps est venu d'aller dans le monde et de répandre la lumière. La flamme sacrée a été conservée à cette fin et le moment approche où vous serez appelés à aimer toutes choses, à aimer un monde devenu fou, à rééquilibrer le ciel et la terre. Car le temps de l'avertissement est venu et les guerriers de l'arc-en-ciel commencent à naître. La vallée de larmes, les neuf enfers, sont derrière nous et il est temps de nous préparer pour les 'Treize cieux'. Les ancêtres sont de retour, mes frères et mes soeurs, et nous n'avons pas beaucoup de temps. Le moment est venu où les prophéties vont s'accomplir...
Mais aujourd'hui, le calendrier dit que notre savoir doit être partagé avec le monde, car le temps de l'avertissement est arrivé. Il est écrit dans le calendrier que maintenant le monde nous écoutera, que maintenant le monde entendra battre le coeur de la Terre-Mère. Nous devons respecter notre créateur et nous devons nous aimer nous-mêmes. Nous devons apprécier notre Mère 'la Terre', nos frères et soeurs les animaux, nos aînés les arbres, et ne pas polluer nos rivières, nos lacs et nos océans afin que cette planète puisse être peuplée encore et que nous puissions à nouveau respirer. Nous ne devons pas nous rendre propriétaires de ce palais, nous ne devons pas nous rendre propriétaires de cette terre, parce qu'elle n'a pas à nous appartenir. C'est notre Mère, et nous sommes tous frères et soeurs, les roches, les plantes, les animaux, le vent et la pluie. Nous ne devons pas être séparés, parce que nous ne sommes qu'Un. Nous sommes tous des êtres vivants et nous sommes tous issus d'une même conscience.
Écoutez votre coeur. La Terre-Mère vous appelle. Elle appelle chacun de nous par l'intermédiaire des crânes. Elle appelle chacun de nous à la guérir et donc à nous guérir nous-mêmes. Il est temps maintenant de commencer à écouter la Terre-Mère et de changer notre manière de penser, notre manière de vivre et notre manière d'être avant qu'il ne soit trop tard. Nous avons besoin de l'aide de tous les peuples, de toutes les cultures, de toutes les religions et de toutes les nations. Nous devons cesser de tuer nos frères et nos soeurs sur cette planète avant qu'il ne soit trop tard. Si nous continuons ainsi, le cycle de temps actuel s'achèvera purement et simplement.
Le soir tombera en 2012 et une nouvelle aube ne se lèvera pas. Parce que si la Terre-Mère doit mourir, c'est la mort pour nous tous. Rien dans ce monde, rien dans cet univers n'est éternel. Chaque chose à son propre temps. Une vie humaine à son temps. Nous autres, individus humains, ne vivons pas plus longtemps. À un moment ou à un autre, nous devons tous mourir. Il en va de même pour les civilisations. Elles croissent à partir de presque rien, elles mûrissent, s'épanouissent et puis elles doivent toujours mourir. Vous voyez les restes de ses civilisations partout sur la terre. Partout où vous regardez, vous voyez leur squelette [...]
»

Dieu Xibalba- Dieu des Ténèbres -
et de l'Infra-Monde
(appelé le 'Xibalba')

Comment ne pas partager un tel message de paix, venu de si loin dans l'Espace (le Yucatan) et le Temps (il y a plusieurs milliers d'années).... [D'après le mode de calculs des Prètres-Mayas, ce serait depuis l'an -3114]. Ce mode de calculs et donc de datation est très précis !!! Les Anciens basaient leurs calculs astronomiques sur le Grand Cycle de 25.920 ans, qui correspond à la fameuse "Précessions des Equinoxes" : les changements d'Ères. C'est ce mode de calcul astronomique qui fait que nous sommes à la fin de l'Ére des Poissons ; et que nous allons entrer dans la fameuse "Ère du Verseau"... dans quelques 'Temps'...

Les nombres MAYA- Les nombres céphalomorphes -