Astronomos Logo05

Bandeau CielAstro04

Période en Cours

Depuis, le 21 Décembre 2012, de grands changements interviennent, surtout de manière presque anodine (quoique faisant souvent grands bruits), puisqu'il s'agit des niveaux énergétiques auxquels notre Planète a dû se préparer et faire face ; et nous, avec elle - sur son dos.

La communauté scientifique internationale, ne prend pas en compte le fait que - comme l'évoque depuis longtemps de nombreux peuples 'anciens' - notre Planète GAYA est un être Vivant ET Conscient. C'est de cela que parle de nombreux êtres avancés, depuis son 'origine'. Ainsi, beaucoup de Traditions Anciennes (chamaniques, druidiques, ou autres) d'Orient, comme d'Occident ont évoqué ce "LIEN" ancestrale qui nous relie à ELLE, mais aussi qui la relie à d'autres "ailleurs". Qu'on lui donne le nom de Pachamama, de Mère Nature, de Terre Mère, de GAYA, ou de bien d'autres noms 'chargés de sens', Elle nous porte, nous emporte et nous supporte, à travers son voyage dans l'Espace et le Temps, nous, ses enfants, dans ce coin de l'Univers 'manifesté'.

Les Anciens avaient annoncé qu'un grand changement aurait lieu vers la fin d'un "Grand Temps" (Kalpa/cycle ou Yuga/époque) ; même, certains peuples avaient essayé de dater ce moment critique : les fameux MAYA, et leur 21 Décembre 2012. Quoiqu'il en fût, ce Temps était pour notre petite Planète Bleue, le moment d'un Grand Changement Cosmique… Certains de nos Sages savaient que des Energies viendraient, emmenées par ce Vent Solaire (celui de notre Soleil, dans son deuxième cycle, et relié à d'autres Soleils), pour La faire changer de tonalité, et de vibrations : tout comme les humains, les Planètes et même les Soleils eux-mêmes, en reçoivent à certains moments de leurs longues existences.

Cette année-là, il y eût dans certains lieux de notre Planète 'Bien-aimée', des élévations des niveaux d'énergies… Il n'était pas utile que ceux-ci soient connus ; le "Travail de ce moment-là", ne devait pas se faire systématiquement avec l'aide - pas toujours consciente - des Humains. En effet, cela n'est pas nécessaire, puisqu'il s'agissait de Son niveau de conscience, et non du nôtre.

Néanmoins, nous avons reçu (ou subit - par relation de cause à effet - et dans ce cas, on peut vraiment parler de "cause à effet", comme dans les Lois Karmiques), les effets des simples "harmoniques", de ces "notes fondamentales" avec lesquelles Elle s'est connectée.

En tant qu'Être Conscient (comme toutes les Planètes), elle est 'entrée' dans une nouvelle étape, et, nous invite - bon gré, malgré (ou bien, de gré ou de force, si cela nous parle plus) - à suivre ces nouveaux niveaux d'énergies vers lesquels elle nous convie pour les années et les décennies à venir.

Dans cette perspective d'évolution 'acceptée ou forcée', suivant notre 'Bon Vouloir', la question des "Prédictions" perd tout son sens. En effet, soit, on se retrouve en réaction avec ces changements et transformations annoncées, soit, on est emporté(e) par ce courant ascendant vers des niveaux d'énergie jamais atteints par cette Humanité, encore jeune et fragile…

Dans chacun des cas, nous ne sommes (individuellement) qu'un élément parmi de nombreux autres qui suivent la Voie, soit vers le "côté lumineux de la Force", soit vers son "côté obscur". Derrière ce choix, il y a toute une démarche personnelle et même intime - en tant qu'âme. Et ce n'est que dans notre for intérieur que nous pouvons faire ce choix, et mener ce "Duel" entre notre Âme (notre dimension divine) et notre Personnalité (notre dimension humaine). Ce grand combat, cette Grande Dualité, ont toujours été évoqués par les Sages d'Orient et d'Occident ; laissant le(la) 'jeune apprenti(e)' tel le Bateleur du Tarot, dans l'expectative la plus déconcertante.

Ainsi, nous ne ferons plus de prévision d'aucune sorte pour l'Avenir de ce monde et de ses quatre 'Orients' ; cela n'a plus de sens… La dernière fois, ce fût en 2015, et nous avons vécu les événements que nous connaissons, et qui ont fait le tour de la Planète. Nous avions juste dit, deux jours avant le 07 Janvier 2015, que : c'est une Pleine Lune qui nous invite à une "Transformation intérieure qui prend forme", en laissant se dévoile cette étoile à cinq branches, dont le sommet était SATURNE (planète vue comme le crâne, le Golgotha, ou encore la Montagne de l'Initiation). Ces événements ont troublé les peuples, partout dans ce monde, et toutes les Capitales ont témoigné de l'UNITÉ la plus troublante, et la plus forte que nous n'ayons jamais connu dans cet Espace/Temps.

Nous n'avons pas encore trouvé cette Unité pour autant ; et même, si nous avons goûté à quelques unes de ses énergies, il faudra encore du temps, pour que nous en restions imprégné(e)s à Vie. Mais, nous avons fait du chemin, malgré ces moments douloureux à Paris, et aussi ailleurs dans ce monde. Déjà de grands rassemblements pour la Paix, pour la Méditation, et bien d'autres belles choses encore, se dessinent à l'Horizon de ce monde qui renaît de ses cendres - depuis près de quatre-vingts ans...

Oui, notre petite Planète Bleue 'Bien Aimée', a enfanté d'une Nouvelle Humanité.

C'est pour tout ce qui précède, et pour la certitude en la Plus Grande Lumière qui - depuis - cette Fin 2012, nous inonde, que toute prédiction astrologique devient inutile. Non que nous n'en fussions pas convaincus auparavant, mais, parce que la Réalité n'était pas encore visible comme elle l'est devenue, depuis ce Temps Nouveau qui vient de naître - sous nos yeux.

Cette Nouvelle Humanité a désormais quatre ans, et elle titube encore pour trouver son équilibre. Mais elle est belle, et plein d'enthousiasme. Elle fait ses premiers pas sur le Sentier. Elle ouvre grand, ses bras accueillants, et offre déjà son Cœur - à la Lumière du Soleil.

Tout est désormais possible, dans nos vies collectives et individuelles. Devenez Créateur/Créatrice, en utilisant ces Nouvelles Energies, de bien des façons, et vous verrez que vous créerez un nouveau Devenir, le vôtre. Ne doutez pas, devenez l'Acteur/Actrice de votre Histoire. Ecrivez-la, comme une Réalité Nouvelle, et vivez-là "simplement". Ne vous contentez pas de suivre ce qui vous est dit, parce que c'est dit. Développez votre propre ressenti et votre Intuition, la Vraie - celle d'En-Haut, pas ce vague instinct que l'on nomme improprement l'intuition (dite animale). Développez votre Vision Intérieure, celle qui ouvre la Voie à la Lumière. Utilisez les énergies de Bien, ayez de la Bonne Volonté et du Cœur à l'Ouvrage. N'hésitez pas à "remettre cent fois sur le métier votre ouvrage", pour qu'il devienne harmonieux, avec vous-même et avec vos semblables. Croyez en vous et en votre "Bonne Etoile", elle est l'antichambre du Dialogue avec votre Âme (cet "Ange de la Présence").

Soyez Heureux/Heureuse,
Portez loin la Flamme qui vous anime,
Tirez votre Axe Intérieur entre Terre et Ciel,
Prenez soin des énergies
dont vous avez la charge
(en vous et autour de vous),
et Prenez soin de vous

Fleur de Vie et Chakras