Astronomos Logo05

Bandeau CielAstro04

Comète 'ELENIN'

Comète EleninUne comète qui vient nous rendre visite en cette période charnière (fin 2011), et nous inviter à nous préparer pour la fameuse Année 2012 : qu'est-ce que cela peut bien révéler, d'un point de vue astrologique... Est-ce une coïncidence, ou bien, on nous envoit un message de l'autre bout de l'univers... Quelques éléments de réponses, vus par notre Système Solaire...

 

Nom de code : C/2010 X1

C'est en fin de l'année dernière que le mouvement de la Comète Élénine (nom de code C/2010 X1) fut observé... C'est un astronome russe (Léonid ELÉNINE) qui fît cette découverte pour le moins suprenante en cette période, le 10 Décembre 2010.
En effet, l'approche de 2012 nous renvoie à toutes sortes de 'Délires' (dont les origines sont nos peurs ancestrales, individuelles ou collectives) et cette 'Comète' vient certainement marquer les 'esprits' d'une manière troublante.

Si vous le souhaitez vous pouvez accéder au logiciel (sur le site de la NASA) qui vous permet d'ajuster les divers paramètres (dates, orientations, positions des autres planètes) en fonction du temps.

Avant de passer à l'étude astrologique de ce phénomène, notons quelques éléments intéressants :

  • La Comète sera près de la Terre dans la nuit du 16 au 17 Octobre, à 34 900 000 km - donc pas d'inquiétude quant à une collision possible (au moins sur le plan physique) ; après être passée à proximité de notre Soleil, le 10 Septembre 2011 - atteignant son périhélie (moment où la courbe d'une elipse repart dans la direction opposée)...
  • A la suite des divers calculs faits par les astronomes pour mieux appréhender sa course à travers l'espace, on constate que sa périodicité serait d'environ 11.700 ans !!! Etrange, puisque cela nous ramènerait à cette époque de l'Ère du Lion - période qui précèda le fameux Déluge (au début de l'Ère du Cancer - c.f. Zodiaque de Dendérah). Par ailleurs, il est important de considérer qu'un 'phénomène' de cette 'nature' n'est pas anodin. Bien sûr, nos scientifiques nous confirment que sur le plan physique aucune collision n'est à l'"horizon", mais sur les plans énergétiques, il en va sûrement autrement...
  • Nous avons constaté des changements surprenants sur les cycles solaires qui sont d'une durée moyenne de 11,2 années ; mais pouvant s'étendre de 8 à 15 ans - avec une inversion des polarités à chaque fois (définissant un cycle du champ magnétique de 22 ans environ). Mais ce 24ème cycle d'activités (dont le premier fut observé en 1761) qui a commencé réellement en Décembre 2008, est assez surprenant par ses périodes de calme (apparent) et ses 'impétuosités' (énergétiques) - secouant fortement notre planète à bien des niveaux... C'est ainsi que - pour l'instant - la NASA prévoit un maximum d'activité en Mai 2013... (nous en reparlerons l'année prochaine).

Il est à rappeler qu'une éruption exceptionnelle a eu lieu le 15 Février 2011 à 01H55 (T.U.), ainsi que le 07 Juin 2011. Mais, celles-ci ne sont rien comparées aux manifestations solaires qui se sont produites le 09 Août 2011 à 08H05 (T.U.)... et ce n'est pas fini !!!

Revenons à notre 'Comète', voici quelques Dates à retenir :

  • 14/03/2011 -> Opposition entre SOLEIL et COMÈTE,
  • 10/09/2011 -> COMÈTE proche du SOLEIL,
  • 26/09/2011 -> Conjonction entre SOLEIL et COMÈTE,
  • 15/10/2011 -> Conjonction avec MARS,
  • 17/10/2011 -> COMÈTE proche de la TERRE,
  • 22/11/2011 -> Opposition entre SOLEIL et COMÈTE,
  • et entre le 28/07/2011 et le 10/10/2011, la Comète sera à moins de 45° du SOLEIL.

Observons maintenant ce que les positions des planètes de ce Système - qu'elle vient 'visiter', peuvent nous apporter comme informations.

Comète elenin (10/12/2010)Au moment de son observation (dont la phase de 'Découverte' se poursuivit pendant plusieurs heures) à l'Observatoire International du Nouveau Mexique (Mayhill) aux États-Unis, les positions des planètes (de ce Thème Astral de 'Naissance') vinrent influencer l'esprit humain. En effet, notre inconscient collectif venait de recevoir cette information (même si cette prise de conscience n'eût lieu réellement que plusieurs semaines après). Ceci est vrai aussi d'un point de vue astrologique pour la découverte de chacune des planètes trans-saturniennes (d'Uranus à Pluton).

C'est ainsi qu'en cette nuit du 10 au 11 Décembre 2010, la Lune (l'Inconscient Collectif) est en conjonction avec Neptune ; et ce, un peu avant que cette dernière ne rentre à nouveau dans son 'Domicile' : le signe des Poissons (le 04/02/2011). Le précèdent 'retour à la maison' (ou plus exactement dans son signe) fut durant les années 1847 à 1861 (Transit de 14 ans - soit, un demi-cycle de Saturne)...

Si on n'appronfondit pas le Thème de cette 'Rencontre Céleste', on pourrait se faire 'peur' en disant que cette conjonction pourrait être annonciatrice de 'Mouvements des eaux' (celles de la Terre) - quoique le Tsunami japonais du 11 Mars 2011 en fut une démonstration flagrante. Mais, en ramenant cette influence à nos eaux intérieures, on trouvera une relation étroite avec les reins (liés à nos peurs - dans la tradition chinoise). Que présage donc cette visite venue du bout de la Galaxie...

Nous avons monté cet horoscope (ou carte du Ciel) pour un moment qui nous donne une 'coïncidence' entre deux Axes astrologiques particulièrement importants : l'Axe des Maisons IV-X et l'Axe Karmique. Bien sûr, en fonction des diverses Capitales (puisque nous sommes en Astrologie Mondiale) nous aurons des heures d'influences différentes. En effet, cette 'naissance' transmet son énergie pendant un temp suffisamment long pour que ce procédé puisse être pris en compte.

Ainsi, l'Axe IV-X représente la manière dont on conscientise collectivement et individuellement le monde intérieur et le Monde Extérieur (le microcosme et le Macrocosme, ou le 'petit véhicule' et le 'Grand Véhicule')... Ce qui traduit une influence (qui va révéler une prise de conscience en nous) sur notre compréhension et notre manière d'appréhender une certaine Réalité des choses, et ce, en passant par nos peurs.

Nous constatons que dans cette coïncidence des deux Axes, le Noeud Sud est en conjonction avec le Milieu du Ciel, et le Noeud Nord avec la Maison IV. L'importance de ce passage dans notre Système Solaire, ne serait pas anodin et ce 'corps céleste' pourrait (re)venir comme pour relever les 'compteurs' (une fonction plutôt attribuée à Saturne, qui marque l'échéance à respecter, voire à solder tout ou partie d'une dette quelqu'en soit sa nature).

Mais, où se trouve ce vieux Saturne dans notre carte : en Maison I... Eh oui, y'a pas de hasard - c'est bien lui qui donne le 'Ton'. Comme s'il venait nous dire que le temps se boucle sur lui-même, (comme la boucle d'une Comète ?!?!) - mais, l'Univers n'est-il pas 'courbe'... -, et que quelque chose revient pour voir notre 'Avancement'...

Par chance, ce Saturne ne reçoit aucun mauvais aspect ; serait-il devenu clément... ou bien aurions-nous passé avec succès l'Épreuve du Temps et la Réflexion nous aurait-elle amené à une certaine Sagesse saturnienne. Mais, n'y a-t-il pas dans son domicile (Capricorne) ces planètes Mars, Pluton et Mercure en Conjonction avec ce Noeud Nord qui invite à un Devenir plein de Promesses et de Forces, au-delà des apparences et des craintes.

Oui, cette Comète est bel et bien un Signe du Ciel 'providentiel' et prometteur ... (en finalité et malgré les turbulences que son déplacement peut nous apporter). C'est ce que nous retiendrons de cette visite de 'Fin de Temps'. :o)

En effet, le seul véritable aspect dissonant est celui entre Vénus et Jupiter (un Sesqui-carré - 135°), qui révèle une certaine gêne, voire un certain malaise de tant de bienveillance et de choses auspicieuses. Mais, restons néanmoins avec les pieds sur terre. Ce Jupiter (conjoint à Uranus) en Bélier laisse 'échapper' une certaine colère de se voir insuffisamment préparé à ce passage vers un autre niveau, lui qui gère 'lui-même' ses sauts (d'un état à un autre, d'un monde à un autre, ...) et qui - en général - veut maîtriser tous les tenants et les aboutissants sous peine de devoir 'passer la main'... Et ici, c'est bien ce que Vénus essaye de lui faire comprendre ; elle, qui est en relation de force avec ces trois planètes en conjonction avec le Noeud Nord (qui représente notre Potentiel en 'Devenir').

Pour finir avec ce premier thème, nous devons ajouter (pour 'boucler' cette étude rapide) que Vénus est en TriDécile (108°) avec la Lune qui est elle-même en Conjonction avec Neptune. Ceci traduit l'effet intérieur (psychique ou mental) de cette Comète sur nos eaux intérieures (au sens ancestrale du terme) ; et vient créer un tsunami (en nous aussi) au plus profond de nous, pour qu'enfin nous puissions nous révéler à nous-mêmes, le sens de notre histoire personnelle.

C'est vrai que son passage à l'approche de la fameuse Année 2012, vient nous réveiller, et surtout réveiller en nous des 'choses' qui semblaient endormies depuis longtemps... Nos abysses intérieurs seraient-ils en train de voir le 'Jour' (...). Dites-vous simplement que cette Comète vient éclairer quelque chose, et révéler en nous, notre 'côté lumineux de la Force'.

En effet, nous considérons que le Passage d'une Comète, et en particulier lorsqu'elle vient se rapprocher de notre Soleil, c'est pour lui transmettre un certain niveau énergie (non mesurable en ce début de XXIe siècle)... ou si on veut le dire autrement : un certain message.

Donc, nous allons être attentifs dans les interprétations des thèmes qui vont suivre, aux relations énergétiques (par les aspects) entre notre Soleil et les planètes - en particulier ce 108° qui traduit une influence de niveau spirituel et que la Conscience connait déjà !!! (ce sera la clé de notre étude).

Mais, observons les autres 'instants' de ce passage...
 

Ciel du 14 Mars 2011 - Opposition avec le SOLEIL

Comète Elenin (14/03/2011)Nous avons désormais la 'tonalité de base' du passage de cette Comète : comment interpréter alors, les divers horoscopes qui vont suivre ? C'est un peu comme lorsque l'on compare une Révolution Solaire, ou un Transit avec un Thème de Naissance...

D'un point de vue astral - ce 14 Mars, on retrouve à un 'Grand Carré' entre Saturne, Lune, Jupiter et Pluton, noté : (SAT OPP JUP) CARRÉ (LUN OPP PLU).
Là, on se trouve dans une situation de blocage et de tensions limites.
Dans cette période (avec diverses éruptions solaires également), un vent de révolte souffle sur les pays où perdurent des tensions depuis longtemps (cycle saturnien de 30 ans ou demi-cycle uranien de 42 ans).
Le temps du changement annoncé par cette Comète vient à son terme. Mais, au cours de ce printemps 2011, la Révolte gronde et vient de "l'intérieur". On doit se libérer pour libérer les forces d'équilibre tant contenues (Saturne en Balance).

Neptune achève son passage en Verseau, et se prépare à entrer dans son signe (les Poissons), Uranus entre en Bélier. La Comète s'approche de l'orbite de Mars. Et si nous pouvions faire des 'parallèles' entre sa venue et ce nouveau cycle solaire (le 24me), nous pourrions avoir des informations interessantes, sur ce qui les relie... Bien sûr, cette visite cométaire est pour notre Soleil !!!

Nous retrouvons un nouvel aspect de 108° entre la Lune et le Soleil. Ainsi, et par extrapolation, étant au milieu de cette énergie transmise au Soleil par la Comète - puisqu'elle est en Opposition - la Lune reçoit un aspect de 72° de celle-ci. Et nous sommes bien traversés par ce champs d'énergies puisque son influence est dans le plan de l'écliptique. Ce mois de Mars 2011 fut vraiment tendu, pour ne pas dire 'stimulant' (influence Soleil-Lune) ... qu'en pensez-vous ???

Notons également que Neptune 'contient' l'énergie des Noeuds Lunaires, et, que cet Axe Karmique n'a qu'à bien 'se tenir' pour éviter des débordements 'incontrôlables'. Heureusement que Saturne tient les 'rênes' de cet 'Axe du Dragon' (autre pour l'Axe Karmique) avec un aspect de 72° sur sa Tête et un aspect de 108° sur sa Queue... Des aspects de belles énergies de maîtrise et de contrôle, permettant de passer sur un autre niveau.

Dans ce contexte, ce Saturne chevauchant ce Dragon recevant l'influence de ce flambeau venue d' "ailleurs" rappelle des Temps anciens - voire complètement oubliés. Ce 'cavalier solitaire' (typiquement saturnien) canalise ainsi, cette énergie et cette force qu'il dispense pour le meilleur. Ainsi, Saturne passera 'outre' ce fleuve d'énergies neptuniennes et fera barrage aux eaux primordiales incontrôlées. Avoir ici, un Saturne domptant le Dragon, canalisant les énergies, et très enthousiaste, traduit bien l'Exaltation de Saturne en Balance... Mais, Vénus en Quinconce (150°) avec la Lune et Saturne en Quinconce (aussi) avec Mars permettent de garder la tête froide et de 'veiller au grain'... Pas d'émotions débordantes, mais une maîtrise de soi.

En résumé, c'est bien une nouvelle impulsion que ce 14 Mars viendra donner pour que l'influence de cette Comète nous emmène vers notre Rendez-vous de 2012... N'oublions pas cet objectif 'crucial' - ou nous pourrions bien rester... cloués sur place.
 

Ciel du 10 Septembre 2011 - Proche du SOLEIL

Comète Elenin (10/09/2011)Pour cette date 'marquante', puisque c'est le moment 'tant attendu' du rendez-vous, nous avons privilégié l'heure de la Conjonction (à nouveau) entre la Lune et Neptune. Décidément, ce 'temps de partage' entre la Comète et notre Soleil est ponctué par le cycle Lune-Neptune (bien étrange ???). Et pour notre horoscope (positionné pour Paris) nous les retrouvons à l'Ascendant (?!?!).
Mais, pour rester objectif dans notre étude (impliquant les cinq continents), nous n'avons pas pris en compte les influences des Maisons (donc, ni de l'ASC, ni du MC).

Nous constatons que notre Soleil est en Carré aux Noeuds Lunaires (à 1°15'). Comme si au cours de cette visite solaire, la Comète et le Soleil allaient s'entretenir du sort de nos 'âmes'... (d'un point de vue karmique, cela va de soi). Observons désormais quelques choses de très particulier d'un point de vue astrologique.

Nous allons couper le thème en deux partie :

  • l'une correspondant aux aspects formés par Saturne, Noeud Nord, Lune et Neptune (dont certains sont considérés comme mineurs, par l'Astrologie Traditionnelle Occidentale : Quintile 72°, Bi-Quintile 144° et Tri-Septile 154°), ainsi qu'un Sextile 60° et un Sesqui-Carré 135°,
  • et, nous avons exactement la même configuration avec les mêmes types d'aspects de l'autre côté, avec Vénus, Mars, et Jupiter... comme si nous nous retrouvions coupés en deux (nous, humains) : entre notre partie spirituelle et notre partie humaine (entre corps et esprit, entre âme et personnalité).

Mais, cela ne s'arrête pas là... Cet axe qui apparaît après avoir séparé ces deux 'parties', donnent les valeurs de longitude : 4°35', 5°24' et 6°52 à ±180°.

Nous constatons qu'Uranus se trouve ce jour-là à 3°10'57". Eh bien, voyons quand se trouvera-t-il sur ces divers degrès. Nous devons - néanmoins - considérer qu'en ce moment, ladite planète est en phase de Rétrogradation, et recule au lieu d'avancer ; cela ne fait que retarder l'échéance avec ces valeurs.
Voici les dates :
- 4°35' -> 26/03/2012,
- 5°24' -> 10/04/2012,
- 6°52' -> 07/05/2012.
Que nous reserve cette période du 26 Mars au 07 Mai 2012...

Le Calendrier Maya Traditionnel (et non celui revu et corrigé par certains) donne le début du Dernier des Neufs Niveaux de Conscience ou l'Inframonde Universel pour le 04 Avril 2012, soit les 260 derniers jours précèdant la date fatidique du 20 Décembre 2012 (20 12 2012). Nous devons ajouter que cette période décisive se découpe - à nouveau - en 13 parties (6 jours et 6 nuits, puis le 7e jour) de 20 jours terrestres.
Jour 1 : 04/04/2012, Nuit 1 : 24/04/2012,
Jour 2 : 14/05/2012, Nuit 2 : 03/06/2012,
Jour 3 : 23/06/2012, etc... [Plus de détails]

Et, si ce 10 Septembre 2011, la Comète demandait au Soleil - en lui donnant suffisamment d'énergies (subtiles) - de nous préparer pour cette échéance d'Avril 2012. C'est que nous croyons... à l'instar de ce que nos Anciens nous ont laissé comme témoignagne de la Sagesse Antique.

Alors, Saturne (notre tour d'ivoire) ne se laissera pas submerger par ce Neptune envahissant, mais donnera le témoignage de notre résistance intérieure. De même, cet Uranus n'aura pas le dernier mot avec ce Pluton en Capricorne qui prendra le contre-pied de nos 'fuites libératrices'. C'est bien cette division intérieure qui nous laissera sans voix, nous (une partie de l'Humanité) qui sommes sur la Voie. Ah oui vraiment, Mercure opposé à cette Conjonction Lune-Neptune voulant donner de la voix, n'émettra que des bruits sub-lunaires, audible seulement pour l'Ecoute Intérieure.

L'Unité (à retrouver) sera notre lot quotidien jusqu'au 20.12.2012, et se sera le travail réel à accomplir pour que Pluton puisse transmettre ce qui lui incombe : nous porter à bout d'énergies, et nous faire passer le niveau pour l'étape suivante : l'Après 2012... (pourquoi ? vous en doutez ?!?!)
 

Ciel du 26 Septembre 2011 - Conjonction avec le SOLEIL

Comète Elenin (26/09/2011)Seize jours plus tard, les énergies de cette Comète nous serons transmises par notre Soleil, puisqu'elle sera entre le Soleil et la Terre. C'est à dire qu'en observant l'astre du jour, nous pourrions voir sa visiteuse.
Que nous révèle cet horoscope ?

Là, nous avons plus de tensions (ou de mise à l'épreuve) : Soleil en Conjonction avec Mercure, Opposés à Uranus tous trois en Carré à Pluton, noté : [(SOL CONJ MER) OPP URA] CARRE PLU. Quels sont les derniers remparts de l'Ego (des Égos) qui doivent sauter, afin de s'ouvrir au Ciel Intérieur (comme diraient les Taoïstes). Cette Opposition Soleil/Uranus touchent les choses du coeur humain (sur tous les niveaux du plus physique ou physiologique, au plus 'christique').

Lorsqu'un 'corps' (céleste) se trouve en Conjonction avec un autre 'corps', on observe de la Terre soit l'un passant devant l'autre, soit l'inverse (truisme évident). Dans le cas présent, la Comète passe 'devant' le Soleil ; ainsi, le Soleil joue l'effet d'un projecteur.

Qu'elle est son message direct (à notre intention) dont le Soleil se fera le 'Transmetteur'... qu'Uranus ou Pluton pourraient venir intercepter.... comme si nous n'étions pas 'vraiment' prêts pour recevoir tant de 'choses'... Sommes-nous suffisament à l'écoute de l'En-Haut dans nos déserts intérieurs ; dont Saturne laisserait pour une fois la place à une Réalité (non plus au Mirage neptunien occupé à autre chose) qui vient harmoniser l'Axe Karmique...
 

Ciel du 15 Octobre 2011 - Conjonction avec MARS

Comète Elenin (15/10/2011)Ici, nous avons un BiQuintile (144°) entre le Soleil et la Lune. Et l'Harmonie laisserait-elle la place au chaos, pour que ayant suffisamment de courage (Mars est en Conjonction - vue de la Terre - avec la Comète) nous puissions affronter nos démons intérieurs. Avons-nous retrouvé ce vieux talisman perdu, il y a plusieurs lunes :o)). Et qui va nous donner toute l'énergie qui nous manque. Ces vieillles Légendes auxquelles nous avons tant rêvé, nous deviendraient-elles accessibles...

Le Soleil est en Conjonction avec Saturne, et nous avons retrouvé notre for intérieur ; qui est bien loin d'être une vague forteresse en ruine. Cette Conjonction valorise et renforce toute notre certitude pour avancer désormais au milieu de champs de lumières intérieures - non pas d'astéroïdes : Vénus en BiQuintile avec Uranus. Aspect dit mineur, mais hautement significatif lorsqu'il s'agit de la Conscience intérieure et de son ouverture, ou de son évolution.

Pluton et Uranus, ainsi que la Lune et Netune sont en Carré. Le travail intérieur de dissolution de nos 'opacités' - les fameux Samskaras de la Tradition Indienne - doivent faire place et laisser entrer en nous plus de Lumières. Des difficultés à se concentrer, surtout si nous n'avons pas l'habitude, peuvent nous empêcher de voir clair - dans notre univers environnant (avec notre entourage et nos proches). Nous avons besoin d'être rassurés.

Mais, ce Mars (puisqu'il est question de sa relation avec la Comète) nous donne beaucoup d'énergies... que nous devons apprendre à canaliser. C'est avec une belle harmonie entre Pluton, Vénus et Jupiter que nos tensions intérieures pourront s'apaiser enfin, laissant place à un sommeil réparateur, où le repos bien mérité du guerrier permettra de reprendre des forces avant de continuer cette aventure stellaire.
 

Ciel du 17 Octobre 2011 - Proche de la Terre

Comète Elenin (17/10/2011)Voici l'instant tant attendu ou si redouté...
Lune conjointe avec le Noeud Sud, recevant un Sextile de Mars qui est en Trigône avec le Noeud Nord, noté : (LUN CONJ NS) SEXT MAR [TRIG NN] , nous donne une grande confiance en nous pour la suite des évènements. Mais, par trop de courage (ou d'excès de zèle), ces aspects entre Mars et Uranus, Pluton, pourraient bien nous faire mettre un genoux à terre ; bien que Saturne (les genoux) ne soit pas en mauvais aspect.

Heureusement, parce qu'étant toujours en Conjonction avec le Soleil, cette clémence du Ciel permettra aussi à notre Astre Solaire de bénéficier de toutes les meilleures énergies pour parfaire - en ce jour d'étroite 'collaboration' avec la Comète, tout le sens de sa venue parmis nous.
Dommage que ce soit un Lundi (ce 17 Octobre), parce que nous aurions pu prendre plus de temps pour 'travailler' sur notre nature intérieure. Profitez de votre disponibilité - ce jour-là, pour méditer un peu et vous relier aux Cieux (quelques soient les Noms que vous leur donnez).

On a deux groupes de planètes en aspects : d'un côté Lune conjoint Noeud Sud en Trigone à Saturne qui est Sextile au Noeud Nord, d'un autre côté Jupiter en Trigone à Pluton et en Opposition à Mercure, notés : (LUN CONJ NS) TRIG SAT SEXT NN, puis [MER SEXT PLU TRIG JUP]. Bien qu'il y ait un double Sesqui-Carré entre Mercure et la Conjonction Lune/Noeud Sud, qui met difficilement des mots sur un certain mal-être intérieur, nous avons une clé correspondant à l'aspect entre Saturne et Pluton qui forment un Quintile (72°) : révélant l'apport karmique pour cette Rencontre importante à l'approche de 2012.

Il en ressort que des difficultés pourront nous barrer la route, empêchant notre souhait et notre aspiration de prendre du temps ce jour-là, pour nous connecter un peu avec ce qui élève le plus, notre conscience, à laquelle nous ne pensons que trop peu souvent. En fait, ce n'est pas tant de courage que nous aurons réellement besoin ce jour-là, mais - dans une certaine mesure - de nous faire un peu 'violence' (pardonnez du peu).

En effet, si nous ne bougeons pas pour conquérir notre Ciel intérieur, personne ne peut le faire pour nous. C'est cette Lune en Conjonction avec ce Noeud Sud, qui nous renvoie à ces moments 'ratés' d'un passé plus ou moins lointain, où sur le plan collectif, nous sommes passés à côté des choses du Ciel ; à moins que nous ayons été leurré...

Mais, ce 17 Octobre, pas d'inquiétude : Neptune est dans le meilleur des aspects (TriDécile 108°) avec la Lune et Vénus, noté : ((LUN CONJ NS) BIQU VEN) TRID NEP. Le Ciel nous invite à nous intérioriser, pour nous reconnecter intérieurement...
 

Ciel du 22 Novembre 2011 - Opposition au SOLEIL

Comète Elenin (22/11/2011)Déjà, notre visiteuse s'éloigne en laissant dans les consciences, le témoignange de son passage trop court, voire trop fort dans ses éclats. Ce triple Trigône de Pluton, Mars et Jupiter imprégne nos corps encore endormis - pas du sommeil de la nuit, mais d'une léthargie ancienne - traduit par Pluton en Quintile (72°) à la Lune conjointe à Saturne, noté : (LUN CONJ SAT) QUIN PLU.

Chose étrange, nous allons retrouver deux autres Quintiles, celui de Neptune avec le Noeud Sud, et celui d'Uranus avec le Noeud Nord... Un peu, comme si cela revenait à dire : "Maintenant, tu sais... les choses du Ciel, et l'Enjeu de ton Âme".

Alors, le Soleil entrant en Sagittaire sortira son arc et sa flèche, à l'image de ce Centaure - comme pour ne pas oublier ce passage. Le plus sage d'entre eux, 'Chiron' viendra rappeler à Neptune, qu'il n'a jamais quitté - tout-au-long de cette lente Conjonction, depuis le 10 Décembre 2010 - que cette Quête de l'Humanité n'a cessé de renforcer sa conviction à l'égard de l'être humain.

C'est ainsi que le Soleil également en Trigône avec Uranus, laissera dans le coeur des plus braves, l'empreinte de ce passage en venant entremêler et tisser de nouvelles énergies avec ce triangle de force initiale de ce jour : Pluton, Mars et Jupiter. Ce travail en nous, au cours de ces quelques mois, ne pouvait se faire sans cette aide extérieur à notre Système...

Près de 11.700 ans nous séparent du Temps jadis, qui vint se révèler pour nous réveiller et nous préparer à 2012.